Restauration promise
ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS LANGUE

Cet homme était instruit. Il pouvait parler presque chaque langue qui était parlée dans le monde. Il a dû s'en vanter. Il avait été élevé dans la stricte - stricte secte des pharisiens, et son père était un pharisien. Plus tard, il devint "un pharisien né des pharisiens." Et cela signifie qu'il était - qu'il était absolument le - le pharisien le plus strict. C'était un grand homme; et il avait de l'autorité, et il était intelligent.

Son père l'avait fait instruire par le meilleur docteur qu'il y avait dans tout le pays, Gamaliel; à l'époque, le docteur le plus distingué de toutes les écoles. Paul devint ce genre d'homme. Il a appris toutes les langues. Il a appris la psychologie. Il a appris toutes les différentes matières qu'il y a dans - à apprendre dans ce domaine. Et il comptait beaucoup sur le - sur le tabernacle où il y avait des - des sacrificateurs et des - de grands hommes. Et il allait à différents endroits et faisait des ravages dans l'Eglise.

Ecoutez ce même homme, malgré toute cette instruction, après qu'il eut reçu Christ. Ecoutez ce qu'il dit. Il a dû oublier combien il était fort et grand. Il a dû se rendre compte qu'il ne pouvait pas compter sur lui-même. Il a dû comprendre que son instruction ne valait rien. Il a dû comprendre que toute la formation qu'il avait reçue… qu'il devait oublier tout ce qu'il avait appris. Ecoutez-le maintenant:
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse, (voyez-vous?) que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
Je ne suis jamais venu vers vous pour vous dire: "Eh bien, je suis docteur Saul de l'école d'un tel, je suis le - je viens de la grande secte de telle dénomination." Je ne suis jamais venu vers vous comme cela.
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Ecoutez le témoignage d'un homme comme celui-là: Je n'ai pas eu la pensée de savoir quelque chose sur vos capacités. Je sais qu'il n'y a rien en vous, et j'ai eu la pensée de savoir une seule chose que je vois en vous, c'est Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. Le Sauveur crucifié parmi vous, c'est tout ce que je vais reconnaître.

Ecoutez-le:
Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de… (grandeur? De quoi?)… faiblesse, de crainte et de grand tremblement.

Pouvez-vous imaginer un homme, un pharisien né des pharisiens, un enseignant des professeurs, un homme formé depuis son enfance (en vue du ministère) pour être un homme éloquent, un homme intelligent et brillant, venir devant un groupe de gens comme les Corinthiens et dire: "J'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte et de grand tremblement", un homme qui avait bouleversé le monde. Le plus grand missionnaire jamais connu, il a confessé qu'il était venu dans un état de faiblesse, non pas comme un érudit qualifié, mais dans un état de faiblesse, de crainte, de peur qu'il ne s'écarte du chemin quelque part, avec un grand tremblement parce qu'Il ne pouvait pas se fier à ses propres capacités.

La raison pour laquelle il était dans la crainte, ce n'est pas parce qu'il était effrayé par quelque chose, mais il redoutait de déplaire à Dieu d'une façon ou d'une autre, de mélanger ses propres capacités à Cela; quelque chose qu'il avait appris, qu'il avait… Il leur disait: "Je ne suis pas allé chez vous avec cette supériorité de langage; je suis venu auprès de vous dans un état de criante, la crainte de venir de cette façon-là, mais je suis venu auprès de vous ne sachant rien d'autre que Christ, et Christ crucifié."
Je suis venu auprès de vous dans un état de crainte, de faiblesse, et de grand tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse humaine, mais sur une démonstration d'Esprit et… puissance
.

Ecoutez ce guerrier qui s'était dépouillé. Amen! S'il y a quelque chose dont nos écoles ont besoin aujourd'hui, s'il y a quelque chose dont nos églises ont besoin aujourd'hui, c'est de se dépouiller d'elles-mêmes, de leurs propres pensées et de leurs propres capacités. Dépouillez-vous devant Dieu, de peur que vous ne cherchiez à faire quelque chose par vous-mêmes.

William Branham, Sermon "La Force parfaite par la faiblesse parfaite"
http://www.branham.fr/read_prop.php?id=969

William Branham Legacy is about William Marrion Branham and the Ministry of Jesus Christ through him. We are Photographs, article archives, links and more information.
The legacy of William Branham. Brother Branham. Voice of God Recordings VGR in Jeffersonville Indiana audio books Joseph Branham . Marion is Marrion. Also William M Branham . God Sent A Prophet . Branham Tabernacle . End time Message . Billy Paul Branham . Branam Branhma Branahm Wiliam Willian Marion Willam Brnaham Branhm Banham Hermano F   William Branham Photos  William Branham and His Family, Брат Бранхам, Проповеди пророка, Все об Уилльяме Маррионе Бранхаме и его служении, данное ему Иисусом Христом. Здесь мы разместили фотографии, статьи и ссылки, дополнительную информацию. Также его называют Уильям Брэнем, Вильям Брангам, Бренэм или Билл Брэнэм, Бренем. Голос Божьих записей, Джефферсонвиль, Донецк, Вильнюс, Гродно, Москва. Послание последнего времени, пророк XX века. Фотография Брата Бранхама. На этом сайте самый большой ресурс фотографий Вилльяма Бранхама